Galerie de Photos

20 et 21 Octobre 2018

L’Alti’Ligérienne

LAVOÛTE-CHILHAC

Neuf adhérents de GANNAT RANDO ont participé les 20 et 21 octobre derniers à l’Alti’Ligérienne, week-end de randonnée organisé par le Comité de la Haute-Loire de la FFRandonnée.

Quatre niveaux de randonnée étaient proposés pour découvrir les Gorges de l’Allier au départ de différents villages situés autour de Langeac : Rando douce, Rando patrimoine, Rando aérienne et Rando sportive .

 Voici le compte-rendu de Mireille et ses photos de la Randonnée sportive, puis les photos de Frédéric :

“1ère journée : de Langeac à Lavoûte-Chilhac en montant par Chassignolles, Ferrussac, Le Mirial, Saint-Cirgues - 26,8km et 980m de dénivelé cumulé.

2ème journée : de Lavoûte-Chilhac à Langeac par Chilhac, Aubazat, La Chapelle de Peyrusse, Volmadet - 20,7km et environ 900m de dénivelé cumulé.

Le samedi soir nous étions logés au VVF de Lavoûte Chilhac dans des gîtes bien aménagés de 8 personnes.

Les organisateurs avaient prévu des animations super sympa (massage des pieds mais aussi chasse au trésor, conteur , groupe folklorique…) , ce qui a fait que la soirée était une vraie fête de la randonnée.

Ces 2 jours se sont déroulés dans une super ambiance et nous ont permis de marcher avec des randonneurs de diverses associations de la région AURA (220 personnes inscrites sur cette manifestation) avec une animatrice que nous avons beaucoup appréciée.

Je pense que les marcheurs de Gannat Rando sont très satisfaits de ce périple car pour l’année prochaine ils sont déjà partants.

Nous marcherons de l’autre côté du Puy en Velay au départ de Vorey : après l’Allier , la Loire.

Dans tous les cas, superbe région qui nous a donné l’envie d’y retourner et certainement de découvrir un peu plus les gorges de cette magnifique rivière si proche de nous. “



Photos de Mireille

Samedi 20 octobre

De Langeac à Lavoûte-Chilhac

Dimanche 21 Octobre

De Lavoûte-Chilhac à Langeac

Photos de Frédéric